La flore du Périgord est riche et abondante et elle nous prépare des belles surprises. Dans ce blog vous trouverez des portraits d'une centaine de plantes et fleurs sauvages d'ici. Au fil des saisons des nouvelles espèces sont ajoutées.

Corine est botaniste et photographe et elle vous proposera des Balades Botaniques guidées et autres activités autour de la flore sauvage, la végétation et la nature en Périgord.
Pour en savoir plus regardez "Les Balades" et le "Calendrier" à droite de ce page.


A bientôt !



5 janvier 2014

Petite lentille d'eau


La Petite lentille d'eau (Lemna minor) est une plante aquatique des eaux stagnantes. En été elle peut couvrir toute la surface d'une petite mare. En  hiver on la trouve aussi, mais en moindre quantité.











Elle flotte dans l'eau, et sa construction est bien simple. Un thallus en forme de disque arrondi de quelques millimètres de circumférence qui flotte dans l'eau. En bas du thallus il y a quelques racines courtes. Dans les climats tropicales la plante fait parfois des fleurs, mais dans les régions tempérées comme la France la floraison est très rare. Pour se reproduire la plante fait des boutons, et cela suffit.