La flore du Périgord est riche et abondante et elle nous prépare des belles surprises. Dans ce blog vous trouverez des portraits d'une centaine de plantes et fleurs sauvages d'ici. Au fil des saisons des nouvelles espèces sont ajoutées.

Corine est botaniste et photographe et elle vous proposera des Balades Botaniques guidées et autres activités autour de la flore sauvage, la végétation et la nature en Périgord.
Pour en savoir plus regardez "Les Balades" et le "Calendrier" à droite de ce page.


A bientôt !



1 octobre 2019

Tomate


Il n'y a plus beaucoup de trains en Dordogne. Entre les rails pousse un pied de Tomate (Solanum lycopersicum). Ce n'est pas une tomate sauvage, probablement il est issu d'une graine d'un fruit mangé par un voyageur, ou le graine est passé par les intestins d'un oiseau.




Les tomates sont autofertiles, le pollen d'une fleur pleut féconder les ovules de la même fleur. Pour cette raison, souvent les 'enfants' d'une tomate ont des qualités gustatives comparable à celles du pied d'origine.



Est-ce que le chef de gare va manger des tomates? Bien possible que oui, ces belles fruits auront encore du temps de mûrir avant qu'il fera trop froid.